Envie de participer ?

Compte tenu du très faible nombre d'inscrits, cette formation est annulée.

Objectifs de la formation : être capable de lire une carte, préparer et réaliser une randonnée à l'aide d'outils numériques.

Destinée à : les adhérents de Rando Cade.
Animée par : l'équipe d'animatrices et animateurs de Rando Cade.

Lieu et horaires : de 8h30 à 17h30, salle Canu (Espace la Fare Alais) à St-Martin-de-Valgalgues (salle située derrière et en contrebas du bâtiment : suivre le fléchage "Dojo").

15 personnes maximum. Inscriptions ouvertes jusqu'au mardi 30 avril à 23h.

Programme :

Matinée en salle (8h30 - 12h30) : préparation d'un parcours de randonnée
Lecture de carte : notions de base et rappels
GPS, Smartphone, montre connectée : généralités
Utilisation d'une application de cartographie pour préparer un parcours de randonnée
- Traçage d'un parcours de randonnée : création, modification, impression.
- Export de la trace sur GPS / montre / smartphone

Midi : déjeuner en salle ou sur le terrain en fonction de la météo.
- Composition de binômes pour l'après-midi

Après-midi sur le terrain (13h30 - 17h30) : réalisation du parcours de randonnée
- Réalisation par binômes du parcours préparé le matin, en utilisant les instruments (GPS, montre, smartphone).
- Bilan de la journée

Prévoir
Au minimum 1 ordinateur pour 2 participants + multiprise + GPS ou Smartphone + câbles de connexion + chargeur
Papier, crayon, règle, GPS ou smartphone avec application de cartographie installée (Marando, IGNrando, Iphigénie, Visorando... autre).
Pochette plastique A4
Pique nique pour le midi
Tenue de randonnée adaptée à la météo + gourde, chaussures de rechange pour le covoiturage.