sportsregions
Envie de participer ?

Les Gorges de l’Ardèche s’étalent de Vallon-Pont-d’Arc à Saint-Martin-d’Ardèche. Les paysages ici sont grandioses : des falaises hautes de 250 m couvertes de garrigue, la rivière qui serpente au fond du canyon, une faune et une flore rares. Ce site protégé classé « réserve naturelle » accessible seulement en canoë ou à pied, offre un spectacle d’une inoubliable beauté.

C’est ce canyon, parmi les plus beaux d’Europe, que nous vous proposons de parcourir dans les deux sens : l’un en canoë, l’autre en randonnée, le tout en trois jours.

Vous allez vivre une expérience d’exception ! Imaginez : pagayer, dormir à la belle étoile et randonner en plein cœur de cette nature préservée, entouré des falaises imposantes et abruptes.

Dates : du lundi 22 au mercredi 24 avril 2024

  • Lundi 22 : descente de l’Ardèche en canoë (32 km, soit env. 6h30 à pagayer). Nuit en camping.
  • Mardi 23 et mercredi 24 : retour en randonnée. Nuit en bivouac

Composition du groupe : 12 personnes maximum dont 2 animateursPhilippe CANSELIET et Renée FILOGRASSO

Niveau : difficile.

Ce mini séjour s’adresse à des randonneurs sportifs capables d’enchainer 3 jours d’effort en portant sa nourriture et son matériel pour bivouaquer, sur un parcours de randonnée exigeant et escarpé et des conditions de repos rudimentaires (bivouac).

  • La réglementation impose d’être en mesure de nager 25 m au minimum et d’être à l’aise dans l’eau pour effectuer la descente en canoë.
  • La randonnée comporte des passages techniques parfois vertigineux : traversées à gué, passages escarpés et aériens, quelques mains courantes, échelles et passages en cheminée.

Inscriptions closes.

Voir documents ci-joint (réservé aux adhérents : connexion nécessaire).